Accompagnement personnalisé - Labellisation H+

 

ACCOMPAGNEMENT MFR

Découvrez notre modèle de formation unique !

Une équipe disponible et à l'écoute pour accompagner les jeunes, un cadre de vie stimulant et la formation par l'alternance qui permet à toutes et à tous de toujours rester en mouvement.

En privilégiant des classes à taille humaine, notre établissement à fait le choix d'un suivi individualisé de chaque élève pour :

  • L'accompagner et l'écouter
  • Lui (re)donner confiance en lui et le goût à se former
  • Valoriser son travail
  • L'aider à construire son projet de vie.

 

Une pédagogie spécifique de l’alternance pour réussir autrement

L’alternance dès 14 ans, c’est apprendre ce qui ne s’enseigne pas, développer des compétences, acquérir des savoirs, des savoir-faire, s’insérer dans la société et dans le monde professionnel. En proposant l’alternance, la MFR donne aux jeunes de nouvelles perspectives. Le rythme école/entreprise les motive pour continuer à apprendre, obtenir un diplôme, s’insérer dans la vie active et réaliser leur projet de vie. Dans un contexte économique difficile où la question de l’emploi constitue une forte préoccupation, le réseau de la MFR propose des formations répondant à la demande des territoires et des professionnels.

 

alternance mfr

 

Un projet éducatif

  • Promouvoir une éducation qui donne la priorité aux valeurs humaines et à la solidarité,
  • Développer le sens des responsabilités et la participation des parents à la formation de leurs enfants,
  • Permettre à chaque jeune de se construire une personnalité et d’acquérir une compétence reconnue, un métier, une place dans la société.

 

ACCOMPAGNEMENT DES ELEVES A BESOINS PARTICULIERS

La MFR est engagée dans une démarche qualitative volontaire et a validé la charte H+ signée avec la Région. Dans ce cadre, elle a rendu ses sites accessibles et toute son équipe est mobilisée pour accueillir les élèves en situation de handicap.

Votre enfant a des besoins d’accompagnement particulier

  •  Matériel pédagogique
  •  Aide humaine (AVS)
  • Lien Organisme de Formation-Entreprise
  • Adaptation pédagogique selon les difficultés rencontrées (Handicap moteur, dyslexie, dyspraxie, dysphasie…)

Processus d’accompagnement

  1.  Téléphone ou Rencontre avec le jeune et la famille
  2.  Entretien avec le jeune en début de formation
  3.  Réception des dossiers d’aménagements d’épreuves ou d’accord d’Aide humaine ou technique (Accompagnement des démarches administratives si besoin)
  4.  Mise en place des aménagements de la scolarité puis des examens

Pour plus d'explications, télécharger les fiches d'informations suivantes :

DYSLEXIE

Telechargez

DYSPRAXIE

Telechargez

TDA / H

Telechargez

DYSPHASIE

Telechargez

DYSCALCULIE

Telechargez

 TDA  / H = Trouble De l'Attention avec ou sans Hyperactivité

Conseil Departemental Region DRAF Education Nationale RARA LabelHandicap72dpi Formation Lycees Eco Responsables